Si je te comprend bien Hisato, tu propose de personnaliser les listes. je trouve pas que c'est une solution en soit car cela troublerais les admins qui devraient approuver (ou créer) chaque liste (et discuter les points qui ne sont pas en accord avec leur idées de la magie).
je propose de dire que la magie a deux définition
le type de magie
- élémentaire (ombre, feu, métal, terre, eau, glace , air, lumière : les élément ou combinaison d'élément les plus couramment utilisés)
- runique (utilise un objet runique. il n'y a qu'une seul possibilité d'utilisé la magie en question (car définie par les runes elles-mêmes.)
- sanguine (requiert du sang mais pas forcément un sacrifice, du sang d'animal peut faire l'affaire (mais moi efficace que du sang de dragon ou d'autres créature magique.)
- magie pure (magie en rapport avec une loi de la nature en particulier ou une combinaison d'élément en particulier dont un des élément est l'élément de base du mage.)
note : il va de soit que la magie pure ne possède pas de "type de sort" et devra donc être définie au cas par cas. (je vois mal une magie du style "télékinésie" être utilisé comme soin. lol)
le type de sort.
- alchimique : altère la composition magique des éléments en fonction de la première définition ( la magie élémentaire se concentre a l'interieur de l'objet ciblé transformant sa composition. exelmple. le sable, un élément "terre", a donc peu de magie des autres éléments, un mage de terre peut aisélment le contrôler mais un mage de feu peu simplement l'échauffer voir faire apparaitre des microflammes (mais cela l'épuisera beaucoup.)
- invocatrice : permet de faire appel à un être magique élémentaire déterminé par la magie élémentaire que l'on utilise mais en contre partie le mage perd l'utilisation de son pouvoir élémentaire tant que l'invoqué est présent. l'invocateur partage son énergie vitale avec l'invoqué, c'est à dire que plus l'invoqué se fait blesser, plus l'invocateur devient faible.
- divinatoire : permet de prédire l'avenir (c'est rare que ce soit à 100%), de savoir ce qui c'est passé a cet endroit à une certaine époque ou de savoir ce qui se passe à ce moment précis à un endroit que l'on a déjà visité.
- Soin : permet de soigner les blessures physique d'une personne.
- téléportation : permet de téléporter un objet ou une personne vers un endroit précisé dans l'intitulé du sort ou alors que l'on a déjà visité. (la fatigue augmente de façon exponentielle en rapport avec la distance. exemple: si pour une distance de 1 la fatigue est 1, pour une distance de 10 la fatigue est de 20, etc)
comme exemple je prendrais mon personnage, Athenir solando
j'ai trois pouvoirs:
- un pouvoir alchimique élémentaire, le contrôle du feu. (bref c'est basic)
- un pouvoir invocatoire runique: mon "serpent de feu" (j'ai une bague magique qui est le vecteur magique pour l'invocation.)
- un pouvoir téléportation runique: grâce a mon amulette je peut stocker (téléporter dans une dimension interne à l'amulette) un nombre incroyable d'objet. vu que le sort est runique je ne sait faire que des téléportations vers ou venant de l'amulette. la distance maximale est de 5 mètres. (je dois voir où je téléporte l'objet)
( vu que l'on doit aussi avoir des points faible je les dirais mais ne sont autorisé a les lire que les admins, les autres devrons les trouver par eux mêmes.)
- Spoiler:
mon point faible c'est la pluie, le brouillard ou la neige. bref la vapeur d'eau ambiante (sous toutes ces formes) car cela blesse continuellement mon serpent de feu (et donc moi), mes attaques alchimiques sont moins précises et ma téléportation est hasardeuse (les téléportation ne fonctionne qu'une fois sur deux voir trois).